|
| Author |
Message |
julien Apprenti pilote

|
Posted: Tue 3 Jul 2007 - 08:55
Post subject: bonjour
|
|
|
Je vais procéder par grande catégorie:
* Rubrique:
- Pub: c'est pour voter pour ton forum ou bien l'endroit pour faire la pub pour notre forum, c'est confus et les nouveaux membres peuvent être perdus si ne comprennent pas.
- Règlement: je ne comprends pas pourquoi il est caché si nous devons le lire avant de poster notre premier messages, alors devérouille le pour que les nouveaux membres puissent le consulter.
- Utiliser aux mieux votre forum: Je pense que tu devrais changer ce nom de catégorie, mettre un truc plus accrocheur du style "truc et astuces pour votre forum", il se pourrait que d'avantage de personnes viennent le consulter car nous sommes toujours à la recherche de nouvelles choses pour nos forums
- Photo: les photos des voitures sont sympa, ne changent rien.
- Avis sur le forum: le sondage est bien la seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il n'y a simplement que 4 votes, pour cela tu devrais envoyer un e-mail de masse pour dire a tes membres qu'il peuvent donner leur avis sur le forum en répondant au sondages.
- Boite à idées: rien à dire.
Partie "Monde de l'automobile"
Je ne vois pas comment améliorer tous sa, je trouve très bien organisé. Et puis les membres sont très actif dans cette partie. Messages sympa.
Partie "Monde du 2 roues"
Je ense que tu devrais ajouter une catégorie pour les scooters ici car c'est u deux roues et en plus il en existe de gros calibre lol.
Partie "Eclatez-vous"
c'est bien d'avoir une partie sur un forum qui permet de changer les idées aux membres sa allège le forum, on s'aperçoit que l'on n'a pas qu'un seul sujet de conversation et c'est bien. La seule chose que je te préconise c'est de peut être rajouter une rubrique Concours pour que tes membres puissent soit proposer de plus belles photo ou encore la plus belle créations d'avatard, etc... c'est juste une idée.
Partie " tout sur le net"
Cette catégorie est sympa mais pourquoi ne pas assemblé cette catégorie avec la catégorie Eclatez-vous, sa ne ferais qu'une seule et même catégorie et tes membres verront que tu leurs offre plus de moyens de divertissement.
Présentation du forum
De jolis boutons, ils sont comme le thème, et sa ne nous fait pas changer d'idées. Je les trouve joli.
Bannière sympa on voit de suite en arrivant le thème du forum, par contre je trouve dommage que dans ton messages d'en-tête, tu ne mette que ta bannière, tu devrais trouver des partenaires et puis ajouter leurs bannières, sa serait plus divertissant.
Logo Bienvenue, je le trouve très sympa.
AVIS PERSO:
maintenant je te donne mon avis personnelle, alors ce n'est que mon avis ne le prends en compte que si sa t'intérrèsse.
Forum très jolis dans sa globalité, de belle catégories. On voit de suite qu'elle sera le thème de la conversation. Continu comme sa, il avance bien ton forums.
Je ne sais pas si tu as des rubriques pour tes membres du staff de ton forum, si c'est le cas, c'est bien de les avoir cachées car seul eux doivent les voir. En tout cas bonne continuation.
Merci de me dire si cette analyse te convient et de me donner ton avis, en tout cas sache que si tu en souhaite d'autres, n'hésite pas a venir sur mon forum et de poster une demande dans la rubrique appropriée
|
|
|
 |
pilote Administrateur

Passionné:  Véhicule actuel: Fiat Stilo JTD 115 Niveau mécanique: Vainqueur du mois: 
|
Posted: Tue 3 Jul 2007 - 14:42
|
|
|
Je vais essayer de te répondre point par point.
La PUB -->> En fait j'avais fait ce sous forum uniquement pour faire un peu de pub pour que les visiteurs s'inscrivent en lisant la description. Mais des membres ont commencés a poster dedans car il y a eu incompréhension.
Le Réglement -->> bien vu je ne savais pas qu'il était uniquement accessible aux modos!! dysfonctionnement corrigé!!
Utiliser au mieux votre forum -->> ton idée sera surement retenue après consultation des autres admins et modos!!
Photos -->> rien à rajouter
Avis sur le forum -->> Il n'y a que 4 votes car le sondage date de vendredi de plus ce n'est pas l'avis des membres qui m'interresse (forcement bon) mais celui des invités. Et pour l'instant je n'ai pas eu de vote de leur part!!
Boite à idée -->> rien à rajouter
Monde de l'automobile -->> rien à rajouter
Monde du 2 roues -->> ton idée sera surement retenue après consultation des autres admins et modos!!
Eclatez-vous -->> Un sous-forum concours ne me parait pas pertinent pour l'instant car nous n'avons qu'une vingtaine de membres et 4 ou 5 d'actifs. Cette rubrique ne tournera pas. Lorsque le nombres de membres sera plus conséquent, pourquoi pas?
Tout sur le net -->> nous avons voulu diférencier cette rubrique de la précédente car ce que l'on trouve sur le net n'est pas forcement de l'éclate et vice-versa. De plus ca allège la mise en page en évitant d'avoir de gros pavé de sous forums bien indigestes!!!
Présentation du forum -->> A mon avis le partenariat entre forum ne marche pas, ceux du forum A reste sur leur forum et ceux du forum B aussi. Donc pour moi pas d'interet a faire de la pub pour d'autres forums. (cela reste mon avis bien évidement)
Il y a évidement une partie reservée au staff qui est invisible des autres membres.
Merci Julien pour ton analyse qui est pertinente et qui va nous aider à faire progresser le forum. _________________ <br>
<b><i>Tu touches le frein, tu perds du terrain</i></b>
<embed src="http://img5.xooimage.com/files/9/8/1/bann_flash-5dd401.swf" quality="high" bgcolor="#000000" width="468" height="60" name="bann_flash" align="middle" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>
|
|
|
 |
julien Apprenti pilote

|
Posted: Tue 3 Jul 2007 - 14:54
|
|
|
|
Ba j'espère que mon analyse t'aide plus que celle d'alex mais jene suis que débutant dans le domaine mais je vois que tu vas quand même en parlez avec tes membres de ton équipe pour proposer mes idées et sa me fait plaisir que tu es retenu sa. Encore merci et bonne continuation
|
|
|
 |
pilote Administrateur

Passionné:  Véhicule actuel: Fiat Stilo JTD 115 Niveau mécanique: Vainqueur du mois: 
|
Posted: Tue 3 Jul 2007 - 14:56
|
|
|
Mais de rien, et tu es bien évidement prié de venir poster de temps a autres pour nous donner des nouvelles et prendre des notres!!! _________________ <br>
<embed src="http://img5.xooimage.com/files/9/8/1/bann_flash-5dd401.swf" quality="high" bgcolor="#000000" width="468" height="60" name="bann_flash" align="middle" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>
|
|
|
 |
julien Apprenti pilote

|
Posted: Tue 3 Jul 2007 - 15:05
|
|
|
|
Mais je n'est pas dit que je partirais d'ici mais je ne serais pas souvent présent car je me suis surtout inscrit pour pouvoir te faire ton analyse et puis je vais rester pour constatez les avancement du forum ainsi que l'observation et je te préviens dès que possible pour mon forum
|
|
|
 |
pilote Administrateur

|
Posted: Tue 3 Jul 2007 - 15:10
|
|
|
Ok pas de problèmes!!!! _________________ <br>
|
|
|
 |
pepone Administrateur

Passionné:  Véhicule actuel: Fiat Stilo JTD 115 / fiat panda 750 L .1989 / SYM 125 GTS Niveau mécanique:
|
Posted: Tue 3 Jul 2007 - 15:40
|
|
|
merci pour tes idées ,julien , en plus celle de faire un sujet sur les scooters , m a permis de faire connaître le mien  _________________

|
|
|
 |
julien Apprenti pilote

|
Posted: Tue 3 Jul 2007 - 17:00
|
|
|
|
mais de rien, pilote a fait appel a mes services pour vous aidez si vous avez besoin d'un avis sur une partie de votre forum, je serais d'accord pour vous aider
|
|
|
 |
julien Apprenti pilote

|
Posted: Thu 5 Jul 2007 - 15:32
|
|
|
|
Je vois qu'une mise a jour a été faite pour le forum, la disposition du règlement est mieux en évidence le nouveaux membres qui s'inscrit voix de suite quoi faire, ensuite je vois qu'une catégorie news a aussi été mise en place, je la trouve bien car sa permet aux administrateurs de dire ce qui vient d'êtremis et de donner des infos importantes pour une meilleur compréhensoion de l'utilisateur
|
|
|
 |
pilote Administrateur

|
Posted: Thu 5 Jul 2007 - 15:38
|
|
|
Je vois que l'on est sur la meme longueur d'onde!!!
J'attend le retour de mes petits camarades de jeux pour voir si eux aussi!!!! _________________ <br>
|
|
|
 |
julien Apprenti pilote

|
Posted: Thu 5 Jul 2007 - 15:46
|
|
|
|
je suis quand même là pour sa non, pour donner un avis sur les nouvelles choses mise en place sur ton forum
|
|
|
 |
pilote Administrateur

|
Posted: Thu 5 Jul 2007 - 15:51
|
|
|
| julien wrote: | | je suis quand même là pour sa non, pour donner un avis sur les nouvelles choses mise en place sur ton forum |
entre autre julien, tu es là parce que tu es notre amis maintenant et donc tu postes ou bon te semble. _________________ <br>
|
|
|
 |
julien Apprenti pilote

|
Posted: Thu 5 Jul 2007 - 15:54
|
|
|
Ok sympa de votre part, mais il ne faut pas que j'oublie quand même ma cause principal de mon travail ici
|
|
|
 |
plein-gaz Apprenti pilote

Passionné:  Véhicule actuel: éconoline 1989 3/4
|
Posted: Sun 16 Sep 2007 - 01:44
|
|
|
faudrais pas oublier sur la page d,accueil PHOTO DES MEMBRES ICI .... biensur sans obligation c'est juste pour voir a qui l'ont parle et pour tester ces gens qui voudrais que l'ont fasse des caricature avec leur photo .. tout ça dans le respect des gens bien attendu..
pour les reste ont vera avec le temps ..
_________________ c'est en discutant qu'on apprend
|
|
|
 |
|