|
| Author |
Message |
roland59dk Apprenti pilote

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 20:38
Post subject: vidange sur un 206 hdi
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Je dois effectuer la vidange et le remplacement filtres à huile et gas oil sur une Peugot 206 1,4Litre HDI de 6 ans
J'ai regardé (en vitesse, il est vrai) comment faire et où se trouve
-Le bouchon de vidange
-le filtre à huile
-le filtre à gas oil
D'autre part, si vous pouviez me dire la référence du filtre à huile et à gas oil dans différentes marques .
Merci d'avance pour votre aide.
Edit pilote: sujet déplacé dans la rubrique concernée
|
|
|
 |
pilote Administrateur

Joined: 24 May 2007 Posts: 10,693  Véhicule actuel: Fiat stilo JTD 115 Connaissances mécanique:
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 20:48
|
|
|
J'ai trouvé ça chez Oscaro Ici
Par contre il y a plus de 5 modèles de HDI 1.4.Lequel est-ce???
De plus le forum te fait bénéficier de 5% de remise supplémentaire chez Oscaro  _________________
|
|
|
 |

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 20:55
|
|
|
| pilote wrote: | J'ai trouvé ça chez Oscaro Ici
Par contre il y a plus de 5 modèles de HDI 1.4.Lequel est-ce???
De plus le forum te fait bénéficier de 5% de remise supplémentaire chez Oscaro //...?§§ |
Bonsoir et merci pour ta réponse
le modèle représenté sur le manuel est "diesel 1,4 litre HDI
sur late grise, je pourrais rajouter
-4 cv
-n) serie:VF32C8HXF42262645
je ne vois rien d'autre à rajouter.... dis moi si t veux d'autres indications..
Merci.
|
|
|
 |
pilote Administrateur

Joined: 24 May 2007 Posts: 10,693  Véhicule actuel: Fiat stilo JTD 115 Connaissances mécanique:
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 20:56
|
|
|
Pour le filtre à gasoil, regardes ICI  _________________
|
|
|
 |
pilote Administrateur

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 20:59
|
|
|
Je pense que les 2 références des fltres que je t'ai donné sur Oscaro sont les bonnes car tous les modèles en 1.4 HDI ont les mêmes caractéristiques moteur _________________
|
|
|
 |

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 21:01
|
|
|
Bonsoir, et merci , mais je ne pense pas que nous parlions de la même chose, je parlais de la cartouche filtre (je pene environ 5 ou 6 €) et de la cartouche filtre à huile....environ m^me chose..
|
|
|
 |

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 21:03
|
|
|
| pilote wrote: | | Je pense que les 2 références des fltres que je t'ai donné sur Oscaro sont les bonnes car tous les modèles en 1.4 HDI ont les mêmes caractéristiques moteur |
ok.. merci..
(mais je n'ai pas la réponse à la question "où se trouvent ces filtres)
|
|
|
 |
pilote Administrateur

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 21:05
|
|
|
| roland59dk wrote: |
Bonsoir, et merci , mais je ne pense pas que nous parlions de la même chose, je parlais de la cartouche filtre (je pene environ 5 ou 6 €) et de la cartouche filtre à huile....environ m^me chose.. |
Pour le filtre à huile c'est la bonne référence, il n'y a pas autre chose. Par contre qu'appelles-tu "cartouche filtre" car moi je ne connais que le filtre à gasoil. _________________
|
|
|
 |

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 21:08
|
|
|
| pilote wrote: | | roland59dk wrote: |
Bonsoir, et merci , mais je ne pense pas que nous parlions de la même chose, je parlais de la cartouche filtre (je pene environ 5 ou 6 €) et de la cartouche filtre à huile....environ m^me chose.. |
Pour le filtre à huile c'est la bonne référence, il n'y a pas autre chose. Par contre qu'appelles-tu "cartouche filtre" car moi je ne connais que le filtre à gasoil. |
Ben...il doit bien voir un filtre à gas oil (qui se présente un peu physiquement) de la même manière qu'un filtre à huil.. qu'il faut remplacer tos les 3 ou 4 ans... une cartouche filtrante.. comme un filtre à huile........
|
|
|
 |
pilote Administrateur

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 21:11
|
|
|
Tu veux parler d'un truc comme ça -->>  _________________
|
|
|
 |

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 21:25
|
|
|
| pilote wrote: | Tu veux parler d'un truc comme ça -->>  |
Ben non............
je fais peut etre erreur, sur les moteurs marins, il y a un filtre à gas oil "tout con" je répète,ça se présente EXACTEMENT come un filtre à huile........en métal (généralement bleu) un eu plus petit qu'un filtre à huile, mais c'est pratiquement (à s'y méprendre) comme un filtre à huile... mais peut être il n'y a plus sur les moteurs de voiture.. je vais regarder, je te dis quoi..
|
|
|
 |
pilote Administrateur

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 21:28
|
|
|
Non il n'y a rien à part le filtre à gasoil. Un HDI sort plus de 1000 bars de pression et un simple filtre à gasoil comme tu le présente ne suffirait pas à empecher les impuretés de pénétrer dans le moteur. Tu n'as pas le choix, il faut y mettre le prix au risque de ....... _________________
|
|
|
 |

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 21:36
|
|
|
| pilote wrote: | | Non il n'y a rien à part le filtre à gasoil. Un HDI sort plus de 1000 bars de pression et un simple filtre à gasoil comme tu le présente ne suffirait pas à empecher les impuretés de pénétrer dans le moteur. Tu n'as pas le choix, il faut y mettre le prix au risque de ....... |
effectivement, je viens de regarder, il n'y aurait "apparemment" plus de filtres à gas oil.. pourtant, je peux t'affirmer (hormis sur les HDI) qu'il y avait des filtres à gas oil auparavant..; mais bon... tant mieux.. c'est toujours çà d'économisé..
par contre, personne ne 'a répndu où se situ ce filtre et le bouchon de vidange..
Il est évident que si je cherche , je vais trouver.. mais pourquoi faire compliqué si on peu faire simple... Je pense que plusieu mécanos sur ce site doivent connaitre parfaitement l'endroit où se trouvent ces éléments et comment y accéder... faut il mettre la voiture sur cric..? je e possède ni pont ni fosse....
Encore merci.
|
|
|
 |
piépiéman Modérateur

Joined: 29 Dec 2007 Posts: 7,754  Véhicule actuel: FIAT PUNTO II JTD
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 22:52
|
|
|
le filtre à huile est sous la cloche noire avec un corps en alu là, au dessus du volant moteur. Il te faut une douille de 27
La photo est celle du 1,6 HDI mais c'est le même filtre sur le 1,4 HDI
Pour le bouchon de vidange, il doit être dessous le moteur...normalement tu dois avoir une plaque en dessous qui cache ce fameux bouchon de vidange  _________________ FIAT Punto 1.9 JTD 80 3 portes 2001
|
|
|
 |
piépiéman Modérateur

Joined: 29 Dec 2007 Posts: 7,754  Véhicule actuel: FIAT PUNTO II JTD
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 23:00
|
|
|
Pour le filtre à GO :
voila une photo pour représenter le moulin
Le filtre a huile est au niveau de la durite en plastique (avec l'accordéon), en dessous de la durite d'eau supérieur (qui par du radiateur)
le filtre a gasoil est entre la batterie et le filtre a air (la ou il ya un raccord blanc)
Voila voila j'espère que ça te va  _________________ FIAT Punto 1.9 JTD 80 3 portes 2001
|
|
|
 |
|